Bornes anti intrusions Poids-lourds

Les bornes poids lourds sont, comme leur nom l’indique, destinées à arrêter les poids lourds et tous les véhicules plus légers. Bien que leur mouvement soit contrôlé par un chargé de sécurité, les bornes sont naturellement maintenues en position haute par des vérins à gaz ; c’est la position de repos des bornes.

art borne 1
 art borne 2

Durant le passage des véhicules autorisés, des vérins tireurs actionnés par le service de sécurité maintiennent les bornes en position basse. Par la suite, les bornes remontent automatiquement en position haute dès la fin de l’autorisation de passage, et dès que le système ou le gardien cessent leur action.
C’est le dispositif « homme mort » : ainsi, si le responsable de la sécurité ne peut plus actionner le bouton, le site est replacé en état de sécurité et les bornes se replacent en position haute.

Enfin un dispositif incorporé, toujours sous contrôle du service de sécurité, permet l’abaissement des bornes le passage immédiat des services d’urgence : Police, Pompiers, etc.

art borne 3
De nombreuses sociétés font déjà confiance au système de sécurité anti intrusions poids-lourds GETS. Sur cette photo, vous trouverez ainsi un exemple de réalisation par notre entreprise.